A LA UNEPolitique

La Banque Centrale de Guinée ordonne le gel des comptes des ex-ministres du gouvernement Goumou

La Banque Centrale de Guinée ordonne le gel des comptes des ex-ministres du gouvernement Goumou

Dans le cadre des actions de rétorsion initiées par le Comité national du rassemblement pour le Développement (CNRD) à l’encontre des membres de l’ancien gouvernement dirigé par le docteur Bernard Goumou, la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG) a franchi une étape décisive. Un courrier, envoyé mardi au président de l’Association Professionnelle des Etablissements de Crédit (APB) par Ismaël Condé, Directeur Général de la Supervision des Institutions Financières de la BCRG, a explicitement demandé le gel des comptes bancaires des individus impliqués.

Cette mesure, qui s’inscrit dans une série de décisions prises par le CNRD pour assurer des mesures conservatoires contre les anciens ministres, vise à restreindre l’accès aux fonds et avoirs détenus par ces derniers dans les établissements bancaires du pays. Ismaël Condé a également instruit les institutions financières de fournir un état détaillé des avoirs des ministres sortants tels qu’enregistrés dans leurs systèmes.

Cette action de la BCRG marque un tournant significatif dans la gestion des conséquences de la dissolution du gouvernement Goumou, reflétant la volonté du CNRD de mettre en place des contrôles stricts sur les actifs financiers des anciens responsables gouvernementaux.

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  La Nécessité d'Unité et de Stabilité en Guinée : Les Paroles Fortes de Bah Oury

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.