La Belgique fait un don de masques à la Guinée 

 

La Belgique fait un don de masques à la Guinée 

 

Ce mercredi, le Royaume de Belgique a remis aux autorités guinéennes un don d’équipements de protection individuelle, comme contribution à la lutte contre la Covid19.

C’est le résultat d’une requête de l’Ambassade de Guinée à Bruxelles auprès des autorités belges.

 

Il s’agit de 600.000 masques chirurgicaux et 160.000 masques KN95, qui viennent renforcer les stocks d’équipements destinés au personnel de santé guinéen.

 

La valeur du don est estimée à plus de 840.000 euros.

 

 Pour Madame Delphine PERREMANS, Chargée d’Affaires de l’Ambassade du Royaume de Belgique en Guinée, « c’est une manifestation supplémentaire de l’engagement de la Belgique à soutenir ses partenaires dont la Guinée, dans le combat contre un virus dont elle est également victime. Dans ces moments particulièrement éprouvants, la solidarité est une valeur à défendre et à préserver ».

 

S.E. Dr. Ibrahima Khalil KABA s’est réjouit de cette solidarité internationale dans la lutte contre la Covid19 et Ébola, tout en appelant les guinéens à observer les gestes barrières édictés par les autorités sanitaires.

 

« C’est un appui supplémentaire à ce que l’Union Européenne fait déjà dans ce pays, mais aussi le Royaume de Belgique. Au nom du Président de la République et du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, je tenais à remercier madame la Chargée d’affaires du Royaume de Belgique, qui, il faut le dire, a été très diligente quand la requête de notre Gouvernement leur est parvenue pour cet appui supplémentaire, mais aussi à Monsieur le Représentant de l’Union européenne en Guinée ».

A LIRE >>  Bah Oury "La présence de chasseurs donzos à Gaoul avec la bénédiction des autorités officielles est une grave menace sur la sécurité nationale."

 

Présidence de la République

 

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.