votre espace publicite 2018

La bête noire des mal-gouvernants, quitte la Presse

La bête noire des mal-gouvernants, quitte la Presse
VOTRE NOTE

Le réputé journaliste du ‘’Le Défi’’ a rendu sa démission de l’organe d’information dont il fut le fondateur et le Directeur de Publication durant une dizaine d’années, avec, à son actif près de 1000 parutions régulières et plus de 650 analyses-critiques, signées de son nom, sans compter bien d’autres articles, non moins importants, signés de ses deux pseudonymes favoris.

La bête noire des mal-gouvernants qui la Presse
La bête noire des mal-gouvernants qui la Presse

Une carrière d’autant bien remplie qu’Elhadj Thierno Mamadou Bah aura été l’un des journalistes les plus engagés dans la défense des droits des citoyens contre les effets pervers de la mal-gouvernance qui caractérise les pouvoirs qui se sont, jusque-là, succédé en Guinée.

Le confrère quitte la direction de publication du journal ‘’Le Défi’’ et en même temps, la Presse. Faudra-il rappeler que Elhdj Thierno Mamadou Bah, aura été l’un des rares journalistes à avoir exercé leur métier avec honneur et dignité, sans jamais démordre ni mordre à l’appât de la corruption.
Dans sa longue carrière de journaliste professionnel, comme tout homme de presse qui dérange, Thierno Mamadou Bah aura connu des menaces, des intimidations et même des tentatives de kidnapping, parce que déterminé à livrer l’information juste, quitte à lever le voile sur le côté peu luisant du pouvoir.
A travers ses analyses pertinentes, ses critiques vitriolées, ses dénonciations de faits, dans le style et le langage qu’il faut, l’ex directeur du grand journal ‘’Le Défi’’, bête noire du pouvoir Condé, aura marqué son passage dans la Presse écrite guinéenne.

D’une part, par le fait qu’il aura été un exemple de loyauté et de courage au sein de la grande famille des journalistes, et d’autre part, par sa constance et sa persévérance dans l’exercice de son métier.

A LIRE >>  MPCI : PARTICIPATION GUINEENNE AU FORUM ECONOMIQUE SUR LES ODD A N.Y

‘’Le défi’’ a été relevé par Thierno Mamadou Bah qui décide de fermer une première étape de son parcours, pour en entamer une autre, avec la même volonté de réussir et la même assurance.

C’est l’occasion de souligner que le confère BAH laissera un vide qu’il nous sera difficile de combler, tant il n’est pas donné à tout le monde d’exprimer ses convictions et de les assumer avec constance. BAH Thierno Mamadou y a réussi. Adieux cher confrère !

 

Guineeinfos.org




Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.

Recommandez pour vous

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.