Politique

la candidature de Sylvie Goulard retoquée par les eurodéputés

[ad_1]

Sylvie Goulard, ancienne ministre française désignée par le président Emmanuel Macron pour siéger dans la future Commission européenne, a vu jeudi sa candidature rejetée à une forte majorité lors d’un vote des eurodéputés, a appris l’AFP auprès de sources parlementaires.

« Tout le monde est contre Goulard sauf Renew Europe », la formation à laquelle elle appartient, a dit à l’AFP une source parlementaire peu avant le vote.

Les sept coordinateurs des partis politiques ont « évalué » ses réponses à l’issue de son audition. Leur décision devait recueillir les deux tiers des suffrages que les coordinateurs représentent. Ses soutiens devaient rallier 78 voix. Son échec était attendu.

82 contre, 29 pour

Parmi les eurodéputés appelés à s’exprimer, 82 ont voté contre, 29 pour et 1 s’est abstenu, selon les mêmes sources. Deux enquêtes sont en cours, l’une par la justice française, l’autre par l’office anti-fraude de l’UE (Olaf), sur la participation de Mme Goulard à un système d’emplois fictifs pour son parti, le MoDem (centre).

Un camouflet pour Macron

Sylvie Goulard qui devait se voir attribuer l’important portefeuille regroupant le Marché Intérieur, l’Industrie, la Défense, l’Espace, le Numérique et la Culture, était soutenue par le président Emmanuel Macron qui l’a désignée pour rejoindre la nouvelle Commission dirigée par l’Allemande Ursula von der Leyen.

A LIRE >>  QUI EST LE COLONEL AMARA CAMARA, MINISTRE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL À LA PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE

Sur son compte Twitter, la Française commentait la décision en toute sobriété:



[ad_2]
Copyright Source link

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.