A LA UNECulture

La capitale a vibré au rythme de la culture et de la mode africaine

La capitale a vibré au rythme de la culture et de la mode africaine lors de la cérémonie d’ouverture de la 9ème édition du Salon International du Textile Africain (SITA). Le Premier Ministre, Bernard Gomou, accompagné du Dr Diaka SIDIBE, Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation (ESRSI), a présidé cet événement marquant, tenu le 8 novembre 2023.

Le SITA s’est imposé comme une plateforme incontournable pour les créateurs, les entrepreneurs et les artistes du textile africain, où se rencontrent tradition et modernité. Dr Gomou, dans son allocution, a mis en lumière le rôle de la Guinée en tant que destination touristique de premier plan en Afrique et point de rencontre des grandes œuvres artistiques du continent.

Cette édition a été rehaussée par la présence de 43 pays invités qui ont enrichi le salon par des défilés de mode spectaculaires et des présentations culturelles et artistiques, illustrant la diversité et la richesse du textile africain. L’événement a également été l’occasion de promouvoir l’industrie textile africaine sur la scène mondiale, soulignant son potentiel économique et sa contribution à la mode durable.

Le SITA a également offert un espace d’exposition où artisans, designers et entrepreneurs ont présenté leurs dernières créations et innovations. La fermeture du salon s’est caractérisée par la visite des stands par les membres du gouvernement, les partenaires et les invités d’honneur, une reconnaissance de l’importance stratégique du textile pour l’économie africaine et sa capacité à générer croissance et développement durable.

En conclusion, le SITA a été bien plus qu’un événement; il a été un vibrant témoignage de l’engagement de la Guinée et de l’Afrique dans la valorisation et la promotion de leur patrimoine culturel à travers l’industrie textile, forgeant ainsi des liens économiques et culturels solides sur le continent et au-delà.

A LIRE >>  Parlons des sacrifices que font les pèlerins à leur retour du Hajj en Guinée

Binta Barry pour conakrylemag.com

PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.