Kémoko Touré quitte les commandes de la Compagnies des Bauxites de Guinée (CBG) pour laisser la place à Namory Condé, originaire de Gaoual dans la région de Boké. Ainsi en a décidé le Conseil d’administration de la plus importante compagnie de bauxite de Guinée, dans sa réunion du samedi 15 décembre 2013.
Le nouveau directeur général de la CBG est un habitué des sociétés minières. Jusqu’ici, il était le directeur régional de BHP Billiton. Par le passé, Namory Condé a assumé les fonctions de conseiller du ministre des Mines, Ingénieur principal à la SAG (la société aurifère de Guinée), directeur des Mines de la CBG. Au sein de la boîte, Namory Condé a parfois a assuré les fonctions de directeur général par intérim de la CBG.
Son installation à Kamsar pourrait intervenir dans les jours à venir, si l’on en croit nos sources, habituellement bien informées.
Quand au partant, plusieurs hypothèses expliquant les causes de ce départ lui sont attribuées et les plus favorables le donnent comme prochain patron de la primature.
— conakrylemag