
[ad_1]
C’est le résultat d’une synergie qui dure depuis près de 50 ans, initiée lorsque ECA Group, née en 1936, se voit confier la réalisation d’un modèle libre de sous-marin et qui s’est poursuivie notamment avec la mise au point d’un robot filoguidé de déminage, vendu ensuite dans une trentaine de pays. En remportant un contrat d’un montant de 450 M€ avec les marines belge et néerlandaise, en association avec Naval Group, ECA Group confirme donc son expertise en matière de drones. L’ETI, spécialiste des drones sous-marins, a développé des compétences sur tous types d’appareils, ce qui lui permet aujourd’hui de revendiquer la maîtrise des drones aussi bien navals, aériens que de surface. Ce qui en fait sa différenciation sur un marché très concurrentiel.
Conforter l’attractivité
C’est spécifiquement pour la chasse aux mines que le consortium a été choisi, fournissant douze navires – 6 dédiés à la marine belge, 6 à la marine hollandaise –
équipés d’une centaine de drones, le programme s’étalant sur dix ans. Une reconnaissance qui est surtout le résultat de « plusieurs années de R&D« , souligne François Falcou. « Nous innovons en permanence« , précise le directeur d’ECA Robotics, la…
Copyright Source link