La Constitution de 2010 a opté pour les candidatures indépendantes pour élections locales et non pour les élections nationales.

0
Assemblée-National-Guinée
Assemblée-National-Guinée

La Constitution de 2010 a opté pour les candidatures indépendantes pour élections locales et non pour les élections nationales. Elle aurait dû peut-être autorisé les candidatures indépendantes aux élections présidentielle et législatives également. Mais c’était son choix. Bien entendu, ce choix n’est pas immuable. Mais attention. Au Sénégal où les candidatures indépendantes sont autorisées, l’État a dû opérer une réforme en vue d’instaurer le système de parrainage. Cette réforme a pour but d’empêcher une inflation de candidatures( surtout les candidatures fantaisistes), de réduire les frais de campagne, d’améliorer la lisibilité des listes électorales. C’est dire que chaque option a ses avantages et ses inconvénients.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Devenez adhérent·e de notre média. Par Orange Money au 620 17 89 30

conakrylemag
Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

INTERVIEW DE SIDYA TOURE ACCORDEE A RFI- CE 24 AVRIL 2019

Previous article

Onzième édition des 72 heures du livre Le Président Alpha Condé magnifie l’événement

Next article

Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.