Ibrahima khalil kaba

La convention de Kampala sur la protection et l’assistance aux personnes déplacées en Afrique ;

À la plénière du jeudi 20 mai, présidée par le deuxième Vice-président de l’Assemblée nationale, deux conventions ont été examinées et adoptées :
– La convention de Kampala sur la protection et l’assistance aux personnes déplacées en Afrique ;
 
– La convention de l’Union africaine sur la coopération transfrontalière ;
La première permet entre autres à l’État guinéen d’engager des actions de protection et d’assistance aux personnes déplacées suite aux catastrophes naturelles et/ou anthropiques. L’objectif consiste à mieux défendre les intérêts et les droits des personnes déplacées.
 
La deuxième permet à notre pays de s’engager dans une approche normalisée des négociations bilatérales et multilatérales relatives aux questions frontalières. Cette convention permettra de mieux défendre les intérêts et les droits des populations frontalières d’une part, et de veiller à la sécurité du territoire national d’autre part.
 
Le Ministre des Affaires étrangères, Ibrahima Kalil Kaba était présent pour répondre aux questions des élus du peuple.
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Je souscris, adhère totalement au contenu et à l’esprit de la récente tribune signés par les cadres de l’UFDG emprisonnés à la maison centrale

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.