La Coopération allemande et SOBRAGUI ont signé un partenariat afin de lutter contre la propagation du COVID-19

La Coopération allemande et SOBRAGUI ont signé un partenariat afin de lutter contre la propagation du COVID-19

La GIZ en tant que organe chargé d’executer les projets du Ministère fédéral allemand de la Coopération et SOBRAGUI s’engagent ensemble dans la production et fourniture des matériaux de protection, la formation du personnel de santé et des familles des employés de l’entreprise et dans la sensibilisation des populations à travers des spots vidéo et radio, affiches et autres.

Ce projet sort du cadre habituel de la Coopération internationale puisque la GIZ travaillera directement avec une entreprise, bien sûr avec le soutien du Ministère de la Santé et de l’ANSS. Ceci « marque peut-être une étape importante sur la voie vers des nouvelles formes de soutien et de la collaboration » a noté l’Ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne lors de son discours le jour de la cérémonie de signature. « Nous impliquons une entreprise et l’encourageons dans sa ferme volonté d’assumer sa responsabilité envers ses employés et la société. » Selon lui « les entreprises doivent aussi assumer leur responsabilité envers la société, notamment envers ses employés et son environnement social et commercial. »

Le projet d’un coût estimé d’environ 3,75 milliards francs guinéens sera financé par la GIZ (2,25 milliard) et SOBRAGUI (1,5 milliard). « Une participation exemplaire de l’entreprise malgré la situation financière difficile dans la situation actuelle » l’Ambassadeur a souligné.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Alpha Condé est venu, on dit que son pouvoir est injuste. Est-ce que le peuple même est juste?

Le professeur Alpha Condé n’était pas là, on a dit que le pouvoir est injuste …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !