
La Coopération allemande et SOBRAGUI ont signé un partenariat afin de lutter contre la propagation du COVID-19
La GIZ en tant que organe chargé d’executer les projets du Ministère fédéral allemand de la Coopération et SOBRAGUI s’engagent ensemble dans la production et fourniture des matériaux de protection, la formation du personnel de santé et des familles des employés de l’entreprise et dans la sensibilisation des populations à travers des spots vidéo et radio, affiches et autres.
Ce projet sort du cadre habituel de la Coopération internationale puisque la GIZ travaillera directement avec une entreprise, bien sûr avec le soutien du Ministère de la Santé et de l’ANSS. Ceci « marque peut-être une étape importante sur la voie vers des nouvelles formes de soutien et de la collaboration » a noté l’Ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne lors de son discours le jour de la cérémonie de signature. « Nous impliquons une entreprise et l’encourageons dans sa ferme volonté d’assumer sa responsabilité envers ses employés et la société. » Selon lui « les entreprises doivent aussi assumer leur responsabilité envers la société, notamment envers ses employés et son environnement social et commercial. »
Le projet d’un coût estimé d’environ 3,75 milliards francs guinéens sera financé par la GIZ (2,25 milliard) et SOBRAGUI (1,5 milliard). « Une participation exemplaire de l’entreprise malgré la situation financière difficile dans la situation actuelle » l’Ambassadeur a souligné.