La Cour suprême confirme les résultats de la CENI (dernière minute)

La Cour suprême confirme les résultats de la CENI (dernière minute)

Comme annoncé dans nos précédantes dépêches, la plus haute instance judiciaire de la République de Guinée a procédé à la proclamation des résultats définitifs des élections législatives du 28 septembre dernier.  Mamadou Sylla dit Syma, président de la Cour suprême a après avoir liste les requêtes des partis politiques et leur recevabilité ou pas, a confirmé les résultats provisoires proclamés le 18 octobre par la commission électorale.

Elle s’est déclarée incompétente des recours des partis politiques. La Cour suprême a donc confirmé le nombre des députés de chaque parti politique selon les résultats définitifs.  Le RPG arc en-ciel: 53 députés, UFDG 37, UFR 10, PEDN 2, UPG 2, ….

 

A la sortie de cette audience, Me Doumbouya, avocat du parti au pouvoir s’est félicité de la proclamation des résultats définitifs et a exprimé son espoir de voir le pays reprendre les activités économiques. Du côté de l’opposition, sans surprise, c’est la désolation. Dr. Fodé Oussou Fofana a regretté malgré “la pertinence de requêtes à la cour s’est déclarée incompétente”. Les leaders de l’opposition doivent se réunir ce samedi pour définir une stratégie à suivre.

 

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Me Mohamed Traoré

Il est fort regrettable que des Chefs d’État africains fassent subir à leurs adversaires politiques ce qu’ils avaient eux-mêmes subi lorsqu’ils étaient dans l’opposition

Il est fort regrettable que des Chefs d’État africains fassent subir à leurs adversaires politiques …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.