A LA UNEJustice et Droit

La (CRIEF) vient d’annoncer le lancement formel d’une enquête approfondie sur les biens mal acquis au sein du CNRD.

En cet instant crucial, une information de dernière minute révèle que la lutte contre les biens mal acquis s’étend de manière significative à travers tous les pans de la société guinéenne, englobant même les membres éminents de l’administration du CNRD.

À la suite d’une réunion particulièrement agitée jeudi dernier au palais Mohamed 5, entre le colonel Mamadi Doumbouya et les Directeurs des affaires financières de tous les départements ministériels ainsi que certaines institutions républicaines, une décision sans équivoque a été émise.

La Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF) vient d’annoncer le lancement formel d’une enquête approfondie sur les biens mal acquis au sein du CNRD. La mesure phare de cette initiative est l’interdiction de quitter le territoire national imposée à un total de 34 Directeurs des Affaires Financières (DAF). Des documents officiels, dont notre rédaction a pris possession, révèlent les détails de ces réquisitions, émanant du parquet spécial de la CRIEF placé sous la direction d’Aly Touré.

Cette mesure drastique concerne non seulement les DAF des différents ministères, mais également ceux des institutions de haute importance telles que la Cour des Comptes, la Présidence de la République, la Primature, le Secrétariat Général du Gouvernement, et même le Secrétariat Général aux Affaires Religieuses. La portée de cette enquête semble donc embrasser un éventail étendu de secteurs gouvernementaux, mettant en lumière la détermination des autorités à lutter contre les pratiques financières douteuses au sein du CNRD.

PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Parlons des sacrifices que font les pèlerins à leur retour du Hajj en Guinée

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.