La falsification de l’histoire ou la recherche d’image sont des dangers

 Les deux dates : 28 septembre 1958 (réferendum et honneurs à tous les heros de la lutte pour l’indépendance et leur sang versé pour notre liberté) ou celle de 2009 (157 morts, des disparus, viols, coups et blessures… ) ne doivent être falsifiées ou ignorées par les nouvelles autorités.

Dans quel pays sommes nous dirai je ? Mr Alpha Condé profitant du symbole du 28 Septembre organise l’inauguration de Kaleta à la même date. Invitant des chefs d’états vieux sorciers et dictateurs socialistes qui gouvernent sans partage dans leurs pays depuis plus de 20 ans notamment : Sassoun NGuesso.

Désormais Alpha Condé et sa gouvernance veulent coller une autre date du 28 Septembre 2015 comme historique dans notre pays en invitant plusieurs chefs d’état pour inaugurer juste un barrage hydro électrique de 240 MW. Une autorité respectueuse de son peuple aurait organisé partout en Guinée une journée des recueillements à l’endroit des toutes les personnes qui ont sacrifiés leurs vies dans la lutte pour la liberté et la mémoire de ceux du 28 Septembre.

Comment peut on inviter Sassou NGuesso en coup d’état constitutionnel dans son pays et venir lui dérouler un tapis rouge à Conakry pour juste faire de la démagogie électoraliste. La construction d’un barrage hydroélectrique n’est pas une innovation (nouveau produit ou bien ou service jamais réalisé ailleurs) pour inviter 18 chefs d’état.

L’imposture et la mauvaise volonté : Pendant Ebola Alpha Condé et ses démagogues n’ont jamais invité 10 chefs d’état à Conakry pour une grande conférence de collecte de fonds pour la Guinée et les autres pays. Il y a eu que des sommets entre le Mano River (Sierra Leone, Liberia et Guinée).

Mais hélas encore les finances publiques ont souffert avec des voyages interminables aux USA, rencontrer des bailleurs de fonds pour revenir avec des promesses de milliards sans un dollar en gain.

Pour raison de campagne électorale en quête d’électeurs et ayant peur de son rejet pour un bilan lamentable, il fait appel à plusieurs chefs d’état pour espérer améliorer son image et avoir des électeurs. A cette date il y a des familles de victimes dont la gouvernance actuelle s’en fout qui attendent une justice et une vérité afin de vivre en paix et dignement.

Mes salutations aux familles des victimes qui ne se retrouvent pas dans la république dont les autorités préfèrent danses, musiques, démagogiques en place et lieu aux recueillements.

Les Présidents Français et chinois ou autres devraient portent porter plainte contre l’état pour utilisation frauduleuse de leur image sur fonds de campagne électorale en Guinée par un président qui n’est pas serein. Quelque soit les turpitudes des gouvernants actuels ils n’entreront pas ou jamais dans la bonne histoire de mon pays. Une autre Guinée est possible !!!!

 

Hamide BALDE UFDG/France

PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.