A LA UNEFootballSports

La Feguifoot a été à la base de tout ce que le football guinéen est en train de subir. Quel amateurisme !

La Guinée vient de sortir d’une débâcle face au Maroc, ce mardi soir. C’était un match en retard de la 2ème journée des éliminatoires du mondial Qatar. Au terme de cette rencontre, nos confrères de Cis média ont recueilli la réaction à chaud du président Antonio Souaré quant à la performance du Syli national.

Si en football, c’est l’association de plusieurs personnes qui forme une équipe, et quand une fessée ou déculottée surviendra c’est l’équipe, pour Mamadou Antonio Souaré, cette défaite est à mettre à l’actif du gardien international guinéen, Aly Keïta.

Aux yeux du président de la Feguifoot, les efforts consentis par Keïta ont été vains ce soir, alors que n’eût été ce dernier l’équipe guinéenne aurait encaissé plus que les quatre buts. C’est le cas du face à face qui complètement dévissé.

Pour Antonio Souaré : << Aly Keïta est un gardien de ligne ce n’est pas un gardien de surface car les 2 buts il ne devait pas les prendre. Il faut prendre des joueurs qui jouent, qui jouent en compétition. >>, a-t-il décalé. Une communication qui est une pilule à avaler chez plusieurs observateurs sportifs. Elle reste donc à désirer.

J’ai du mal aussi à comprendre quand il parle de la sélection des joueurs qui ont le temps de jeu dans leurs clubs respectifs. Pourtant, la presse sportive du pays en fait cela écho. Rien absolument n’a été fait dans ce sens. Sinon que considérer certains journalistes comme étant l’ennemi de la Feguifoot.

A LIRE >>  Insalubrité : L'offensive du Ministre Mory Condé se poursuit.

Donc, c’est au sortir de cette déculottée que le président de la Feguifoot, Mamadou Antonio Souaré, a reconnu que les joueurs n’ayant pas de temps de jeu dans leurs clubs ont été sélectionnés ? Quelle incongruité tout simplement.

Le football guinéen, pour qu’il aille de l’avant mérite une refonte totale du sommet à la base. La Feguifoot a été à la base de tout ce que le football guinéen est en train de subir. Quel amateurisme !

Med Sesay

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.