La femme est-elle un loup pour la femme?
Journée de sensibilisation des femmes sur l'excision à Hamdanlaye

La femme est-elle un loup pour la femme?

La femme est-elle un loup pour la femme?

Les “violences sexistes” renvoient presque exclusivement aux souffrances infligées aux filles et aux femmes par les hommes et on parle très peu des violences que les femmes s’infligent entre elles.

Entre rivalités , commérages, médisances, sabotages et j’en passe.
Les violences au Féminin , sont tout aussi dévastatrices que celles que des hommes envers les femmes.

«Les conflits naissent lorsqu’il y a un déséquilibre dans l’estime de soi et le pouvoir de l’une par rapport à l’autre, observe Louise Doucet, auteure de Femmes au travail: Déjouer les comportements assassins, pour lequel elle a interrogé 600 femmes. «Les femmes qui se sentent menacées vont user d’agressions indirectes, elles vont enlever du pouvoir à l’autre en la discréditant et vont chercher des appuis.»

Alors pourquoi perdre du temps et de l’énergie à considérer les autres femmes comme de potentiels rivales , quand on peut se serrer les coudes , s’unir les unes aux autres.

#LaSororitéestunepuissance

By Sarafina NK

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Souleymane Condé

Une police antirépublicaine, une justice instrumentalisée et punitive au service d’un régime hors-la-loi.

Une police antirépublicaine, une justice instrumentalisée et punitive au service d’un régime hors-la-loi. La police …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !