C’est une exigence, c’est un droit, c’est une question de bon sens : la gratuité totale des évacuations sanitaires de l’intérieur du pays vers les centres hospitaliers universitaires de la capitale doit être effective. Pas de raison que l’argent du contribuable serve à se faire contrôler la tension artérielle en Tunisie et je ne sais où encore, aux uns, pendant que les autres continuent à broyer du noir. Dites au ministre de la Santé d’arrêter de vouloir casser des hôpitaux et de s’occuper au moins de cela !
Monsieur le ministre de la Santé, j’espère que dans votre feuille de route portant sur deux ans, fin de cette transition, vous avez prévu de renforcer l’accès aux soins de santé pour tous, en favorisant la formation des ressources humaines en quantité et en qualité, ainsi que la création d’infrastructures sanitaires dans les zones défavorisées ! En plus, favoriser l’accès aux matériels et équipements sanitaires adéquats et replacer le personnel au cœur du système national de santé pour améliorer sa performance et sa qualité !
Et n’oubliez surtout pas de mener des efforts pour sensibiliser la population aux différentes mesures de prévention sanitaire tout en réveillant les endormis de l’ANSS. N’est-ce pas plus urgent, monsieur le ministre, que de vouloir casser des hôpitaux pour ce que l’on sait ?
Abou Maco
— conakrylemag