A LA UNESociete & divers

La Guinée a toutes les potentialités, pour faire de la permaculture une priorité première, pour le développement agricole.

La permaculture est une technique agricole très enrichissante, pour le processus d’un développement durable, dans le domaine agricole et l’aménagement des terres arables, c’est-à-dire les domaines de cultures vivrières, industrielles, forestières et maraîchères.

La permaculture est une révolution agricole qui regroupe tous les acteurs de l’agriculture : agriculteurs, spécialistes dans l’étude des terres agricoles, les environnementalistes, les spécialistes en biodiversité, économie sociale, formateurs en agriculture.

Aujourd’hui les hommes et les femmes se retrouvent pour investir dans cette alternative crédible et durable dans l’évolution.

Investir dans la permaculture consiste à satisfaire l’autosuffisance alimentaire.

Ne dit-on pas souvent, peu importe la fertilité du sol, si rien n’est planter ou semer ça ne sert absolument rien. C’est dans cette perspective que les ingénieurs expérimentent les techniques agricoles de permaculture pour une bonne utilisation des sols arables qui signifie domaine agricole ou cultivable.

La Guinée a toutes les potentialités, pour faire de la permaculture une priorité première, pour le développement agricole. La Guinée dispose de beaucoup d’atouts nécessaires pour faire la permaculture : l’abondance des cours d’eau pour faciliter le drainage, l’irrigation, l’arrosage des plantes. La diversité climatique et l’alternance saisonnière.

Les types de sols

Les sols hydro morphes

Les sols cuirassés de bowés

Les sols ferralitiques.

A LIRE >>  ÉGOCENTRIQUES, EUX OU VOUS-MÊMES ?

Les types de forêts

La forêt primaire, vierge, la mangrove.

La permaculture est une bonne solution et un bon projet agricole pour la Guinée dans son objectif qui consiste à atteindre l’autosuffisance alimentaire.

Habib Ly
Politologue

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.