La Guinée est à 4 jours de la fin de l’épidémie d’Ebola

La Guinée n’est plus qu’à quatre jours de la fin de l’épidémie d’Ebola qui pourrait être déclarée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le 28 décembre, après 42 jours d’observation fixés par l’institution depuis le dernier cas enregistré dans le pays, rappelle ce mercredi la Coordination nationale de lutte contre Ebola.
C’est le 16 novembre dernier que le dernier cas d’Ebola est sorti guéri d’un centre de traitement de la capitale guinéenne.

Une fois la fin de l’épidémie déclarée, la Guinée dans l’optique d’être totalement débarrassée de la maladie sera encore sous surveillance durant trois mois, selon les normes de
l’OMS.

Cette maladie qui a fait son apparition en mars 2014 en Guinée, y a causé 2 536 décès sur 3 807 cas confirmés.

La Guinée est pour le moment le seul des trois pays affectés par le virus à n’avoir pas réussi à s’en débarrasser. Le Liberia et la Sierra Leone, eux, ont été déclarés ‘’Ebola free » par l’OMS.

S la Guinée réussit cet exploit, une fête est prévue le 30 décembre à Conakry, pour célébrer l’événement.

PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.