A LA UNEPolitique

La Guinée est comme ce véhicule qui, depuis sa mise en circulation, ne fait que se perdre en chemin Aliou BAH #MoDeL

La Guinée est comme ce véhicule qui, depuis sa mise en circulation, ne fait que se perdre en chemin par la mauvaise qualité de ses chauffeurs qui ne savent même pas lire correctement les signaux d’un tableau de bord encore moins les indications d’un GPS.

Le paradoxe est le fait que ceux-ci ont toujours eu le don de rassurer leurs malheureux passagers de pouvoir les conduire à la bonne destination. Mais avec Inch Allah, Amen et Fangadamma.

Les passagers en souffrance et désillusion permanentes estiment qu’il faut blâmer le vent, les herbes, les animaux de la brousse ou la mauvaise haleine de certains parmi eux.

L’objectif n’est jamais atteint mais ce n’est surtout pas la faute de ceux qui avaient la charge de le faire. Nos dirigeants ont tellement « réussi » leurs missions qu’ils ont laissé comme héritage un pays âgé de 63 ans dont les citoyens n’arrivent même pas à s’entendre sur la version la plus objective possible de leur histoire politique.

Continuons de prier et se haïr par nos appartenances ethniques, nos divergences d’opinions et la haine aveugle. La misère et la violence vont s’occuper de nous sans distinction pour finir comme nos prédécesseurs : misérables, fiers et souverains jusqu’au jour où l’on a l’occasion de voler l’argent public ou sauter dans le premier avion pour aller vivre dans un pays développé.

A LIRE >>  Bah Oury j'invite Ousmane Gaoual à faire preuve de responsabilité après son exclusion.

Aliou BAH
#MoDeL

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.