La Guinée est notre pays, 62 ans de perdus, c’est peu dans notre histoire longue.
Alpha_Saliou_Wann
Alpha_Saliou_Wann

La Guinée est notre pays, 62 ans de perdus, c’est peu dans notre histoire longue.

La Guinée est notre pays, 62 ans de perdus, c’est peu dans notre histoire longue.
L’Histoire n’écrira qu’une ligne sur le passage au pouvoir des barbares dans notre pays.

Quelque soit le temps que ça prendra, nous finirons bien par reprendre notre cher pays entre leurs mains indignes pour unir ses fils et filles, le rendre prospère et en faire un havre de paix où il fera bon vivre pour tous.

Ils peuvent vendre à vil prix nos mines, dilapider nos ressources financières, détruire notre environnement, ce ne sont que des crimes économiques et écologiques qui sont facilement réparables à force de travail acharné.
Il n’y a de richesses que nos ressources humaines. Le Japon, la Corée du Sud ou Singapour n’ont aucune ressource minière, mais, c’est la qualité de leurs ressources humaines qui a permis d’en faire des puissances économiques mondiales.
Nous ferons donc face efficacement à tous les dégâts humains, économiques et écologiques causés par ces dirigeants incultes et irresponsables.

En ce moment d’incertitudes et de risques graves pour son unité et sa cohésion nationale que traverse notre pays, je tenais de toutes mes forces à adresser ce message d’espérance à toutes nos communautés nationales. L’espoir ne sera pas trahi.
Ce jour viendra où les Guinéens ne garderont aucun souvenir de ces terribles années de violences et de privations connues par leurs aînés.

Soyons très forts et gardons en nous cette puissante force morale indestructible pour tenir face à ces individus malfaisants qui se sont emparés du pouvoir d’État pour nous asservir et rabaisser notre pays. Tenons-nous débout.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

mon domicile est encerclé par la police

Le scorpion et la grenouille

Le scorpion et la grenouille Avez-vous entendu l’histoire du scorpion et de la grenouille ? …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.