A LA UNEInternationalPolitique

La Guinée menacée de sanctions par l’Union européenne

L’Union européenne a demandé au président Condé de faire toute la lumière sur les opposants actuellement en prison. C’est le ministre français des Affaires étrangères qui l’a affirmé hier à Paris. S’exprimant devant le Sénat, Jean-Yves Le Drian a parlé d’éventuelles « mesures » si cette lumière n’est pas faite.

Nous estimons aussi qu’il importe d’être très vigilants sur le respect des droits de l’homme et nous, nous condamnons la poursuite des détentions hors procédure judiciaire d’opposants, en particulier l’opposant monsieur [Ousmane] Diallo [Franco-Guinéen, membre du parti du principal adversaire du président Condé, Cellou Dalein Diallo], que vous connaissez et pour lequel j’ai décidé d’apporter la protection consulaire.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  saviez-vous que Facebook a refusé d'embaucher Brian Acton le cofondateur de WhatsApp 5 ans plutôt ?

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.