La Guinée mérite mieux. Elle n'est point une jungle où régne la loi du plus fort.
Bah Oury UDD

La Guinée mérite mieux. Elle n’est point une jungle où régne la loi du plus fort.

Science sans conscience n’est que ruine de l’âme avait constaté Rabelais. Il estimait à juste titre que la connaissance doit s’accompagner de la quête du respect de l’éthique et donc de la morale. Il en est ainsi de la Politique qui englobe l’ensemble des activités humaines.

Le déni de la morale et donc du sens de l’humain est dans l’espace politique guinéen l’un des principaux facteurs des crises qui ont jalonné notre histoire. Ainsi, la fin justifie les moyens qui caractérise la pensée de Machiavel est bien assimililé. Ceci a dévasté la Guinée.Dans ce contexte, le devoir de mémoire, la justice, les droits de l’homme, la bonne gouvernance , l’esprit de tolérance et la démocratie ne pourront pas s’enraciner.

La Guinée mérite mieux. Elle n’est point une jungle où régne la loi du plus fort.Le sursaut patriotique est vital.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Ousmane Gaoual Diallo

Quand on persécute un Ousmane Gaoual avec son background pour ses convictions politiques, on promeut un Mouctar Diallo avec son incompétence pour son opportunisme et sa lâcheté, on comprends aisément, le niveau d’inversion de valeurs dans notre pays. 

Quand on persécute un Ousmane Gaoual avec son background pour ses convictions politiques, on promeut …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.