A LA UNEEconomie

La Guinée participe à la 47ème réunion du Conseil de convergence de la ZMAO

La Guinée participe à la 47ème réunion du Conseil de convergence de la ZMAO

Le Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan a participé à la 47ème réunion du Conseil de Convergence des Ministres et des Gouverneurs des Banques Centrales de la Zone Monétaire de l’Afrique de l’Ouest (ZMAO), qui s’est tenue le vendredi 04 mars 2022 par visioconférence, sous la présidence de Samuel D. Tweah Jr, Ministre des Finances du Liberia.

Au cours de la rencontre, le Conseil a examiné le rapport de la 44ème réunion du Comité des Gouverneurs des Banques Centrales de la ZMAO tenue la veille, le jeudi 03 mars 2022.

Prenant la parole, Dr Lanciné Condé a participé aux délibérations et a notamment félicité le Comité des Gouverneurs pour la qualité de leur rapport. Le MEFP a par ailleurs fait plusieurs propositions notamment la digitalisation de la monnaie unique sous régionale.

A l’issue des discussions, le Conseil de convergence des Ministres a adopté le rapport élaboré par le Comité des Gouverneurs.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Jean-Claude Brou Kassi Une transition n’est pas là pour faire toutes les réformes.

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.