A LA UNEPolitique

La Guinée Répond Fermement aux Nations Unies : Personne Ne Peut Nous Mettre Sous Pression

La Guinée Répond Fermement aux Nations Unies : Personne Ne Peut Nous Mettre Sous Pression

Dans un contexte de vives tensions et de spéculations, le ministre guinéen des Affaires étrangères, Dr Morissanda Kouyaté, a tenu à clarifier la situation et à réaffirmer la position ferme de la Guinée face à la communauté internationale. Lors d’une intervention radiophonique ce jeudi 2 novembre 2023, il a abordé la question du récent entretien avec deux sous-secrétaires des Nations Unies, mettant les points sur les i.

Dr Kouyaté a insisté sur le fait qu’à aucun moment la question du chronogramme de la transition n’a été abordée lors de cette rencontre. Il a également tenu à rappeler l’indépendance et la souveraineté de la Guinée, soulignant que le pays n’est soumis à aucune pression extérieure, y compris de la part de la CEDEAO.

« Nous sommes un pays indépendant et nous travaillons en coopération avec la communauté internationale, mais cela ne signifie pas que nous sommes sous leur contrôle », a déclaré le ministre. Il a également mis en avant les efforts du gouvernement guinéen pour travailler sur ses propres programmes et initiatives, affirmant que la Guinée est pleinement capable de gérer sa transition sans ingérence extérieure.

Cette déclaration forte du ministre guinéen des Affaires étrangères intervient dans un contexte où la Guinée est sous le feu des projecteurs, avec de nombreux acteurs internationaux qui suivent de près la situation politique du pays. Dr Kouyaté a ainsi tenu à rassurer la population et à envoyer un message clair à la communauté internationale : la Guinée est maître de son destin et ne pliera pas sous la pression.

A LIRE >>  Crise à l'Université Gamal Abdel Naser: Entre Aspirations Étudiantes et Fermeté Administrative

Oumar Camara pour Conakrylemag.com

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.