A LA UNELibre opinion

La Guinée, un pays où la banalisation des grands hommes est érigée comme un principe !

La Guinée, un pays où la banalisation des grands hommes est érigée comme un principe !

 

Devenue de la monnaie courante, la banalisation des grandes figures du pays est un secret de polichinelles.

On peut dire avec exactitude que là où les guinéens ont en commun c’est de faire tout pour rendre banal son prochain, ridiculiser la valeur de son frère guinéen, rabaisser tous ceux qu’on peut qualifier de grands à travers leurs œuvres.

Pratiquement cette attitude est en passe de devenir un principe en Guinée. Malheureusement !

Depuis que la Guinée est la Guinée, le guinéen n’a jamais eu le moindre respect à tous ceux qui se sont illustrés en grands hommes soit à travers leurs œuvres ou le service rendu à la nation. Tandis que tous ceux-ci ont ou ont eu de reconnaissance et de réputation très considérable en dehors de la Guinée.

Cette attitude est du type guinéen, et tant qu’on a ce comportement impropre, il serait très difficile pour la Guinée de s’en sortir. Parce qu’on ne respecte pas ceux dont Dieu a fait de grands dans ce pays. 

En réalité, nous ne devons pas contribuer à éteindre ceux qui ont brillé grâce à leurs actes, plutôt faire tout pour les maintenir dans leurs positions ou leur apporter de plus.

A LIRE >>  Construction de logements: le Ministre Ousmane Gaoual Diallo visite deux sites à Conakry

 

Observation et conseil pour les guinéens par Ibrahima Kallo

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.