A LA UNESociete & divers

LA LÉGITIMITÉ DU SPPG ENCORE CONFIRMÉE PAR UNE ÉTUDE INDÉPENDANTE

LA LÉGITIMITÉ DU SPPG ENCORE CONFIRMÉE PAR UNE ÉTUDE INDÉPENDANTE

85% des journalistes guinéens sont affiliés à notre grande famille syndicale(enquête).

Une étude faite par Avocats sans Frontières France confirme le caractère largement représentatif du SPPG au sein de la corporation.
Dans le cadre de la mise en oeuvre de son projet régional ouest africain intitulé « implication des médias numériques dans la prévention active des conflits et des tensions IMPACT », Avocats sans Frontières France a réalisé une enquête sur plusieurs facettes du paysage médiatique guinéen. Dans son volet adhésion aux organisations de journalistes, cette étude pilotée par un consultant indépendant révèle que près de 85% des journalistes sondés disent avoir adhéré au syndicat des professionnels de la presse de Guinée(SPPG). Les résultats préliminaires de cette étude qui confirme l’assise syndicale à la fois solide et transversale du SPPG ont été présentés aux acteurs du monde des médias lors d’une rencontre qui a réuni ce mardi 20 septembre 2022, la haute autorité de la communication (HAC), le ministère de l’information, celui des postes et télécommunications, l’URTELGUI, le SPPG et d’autres organisations professionnelles.
Le bureau exécutif national remercie les antennes régionales et l’ensemble des membres du SPPG dont la forte mobilisation nous permet chaque jour de poser quelques briques à notre édifice commun.
Nous invitons les 15% restants à rejoindre cette grande famille syndicale qui appartient à tous les professionnels de l’information. Car personne ne doit rester en marge de la lutte historique que nous menons ensemble non seulement pour l’amélioration de nos conditions de vie et de travail, mais aussi, pour la défense de la liberté de la presse dans notre pays.

A LIRE >>  Hugh ! A propos de ces fameux primes d’incitation de 5 millions des enseignants qui fait tourner tant les têtes

#Vive_Le_SPPG!
#Camarades_Salut!

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.