A LA UNEPolitique

LA MISSION DU CNT DÉMARRÉE A MATOTO 

LA MISSION DU CNT DÉMARRÉE A MATOTO 

 

Une délégation du Conseil National de la Transition CNT conduite par Elh Amadou Togba,et composée de: M. Seny Camara, Madame Saran Traoré et Dr Hawa Diakité a entamé ce mercredi 02 mars 2022 , une tournée dans la commune de Matoto. Objectif; recueillir l’avis des citoyens par rapport aux réformes engagées par le CNRD et la réussite de la transition. 

 

Le Siège de la mairie de Matoto a constitué la première étape. Ont pris part à cette rencontre outre Mr le Maire Mamadouba Tos, les vice-maires , les conseillers communaux, des cadres de l’administration communale,les 38 chefs de quartiers, les 38 présidents des conseils de jeunes, les 38 Présidentes des femmes de Matoto.

 

Dans sa prise de parole, le président de la délégation a indiqué que depuis le 5 septembre ,les autorités de la transition à la tête Colonel Mamadi Doumbouya ont instauré un système de modification radicale et définitive de la gestion de l’appareil de l’Etat. Mais dit-il, elles n’ont pas souhaité entreprendre elles seules les grandes réformes que cette orientation implique. C’est pourquoi l’invite est faite à tous les citoyens, à la réflexion qui va aboutir à la refondation de l’État. Pour que toutes les Guinéennes et tous les Guinéens participent de façon effective à l’édification d’un nouvel État. Elh Togba a conclu en disant que leur mission est donc de s’enquérir auprès des populations la façon dont elles souhaiteraient voir la Guinée se réorganiser .

A LIRE >>  CAN2025 Guinée : Six entreprise retenues pour la construction des infrastructures 

 

Après avoir souhaité la bienvenue à la délégation, M.le Maire a de son côté 

 souligné que les programmes de consultations élaborés par le conseil communal se dérouleront dans 8 zones choisies pour la circonstance. Il a ensuite au nom du conseil communal promis de ne menager aucun effort pour la réussite de la mission dans sa commune. Le Maire a à cet effet demandé à tous les chefs de quartiers et tous les responsables à la base leur implication afin de faciliter la tâche aux Honorables conseillers du CNT dans l’accomplissement de leur mission. 

 

Après la mairie la délégation a aussi changé avec les imams de la commune réunis pour la circonstance à la Mosquée Fofana, située à Matoto Kondébounyi.

A souligner que la durée de ces consultations autour de cinq principales questions est de 10 jours. 

 

Le Cabinet du Maire

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.