La perte d’un ami comme Ibrahima Kalil Diané

Les personnes qui nous sont chères et indispensables nous quittent toujours plus tôt que prévu. Mon indéfectible ami Ibrahima Kalil Diané est parti pour toujours.

 

Qu’elle est dure la séparation prématurée, qu’elle est nostalgique le voyage sans retour d’un être aime, qu’elle est enfin impitoyable la mort. Oui je sais et tout le monde le sait nous allons tous gouter à ce voyage sans retour dont vient de faire mon ami, mon compagnon et enfin mon frère Kalil Diané.

 

 

Qui l’y crut en ce moment-ci? Non, écoute moi bien ce n’est pas parce que j’ai perdu la raison. Kalil était plein de vie, un homme exceptionnel EUH ALLAH Allahu akbar.

 

Nous subirons tous un à  un ce destin qui n’épargnera personne. Mon frère c’est toi aujourd’hui, tu rejoins tant d’illustres grands hommes comme toi et dont entre autres ton père Eh Nara-Mady Diané et ta mère Hadja Sanassa Kaba intimement appelée Sissa que leurs âmes reposent en paix et la sienne aussi.  Amen !

 

Désormais, mon frère je suis obligé de te conjuguer au passé au moment même où  tu rayonnais de vigueur avec ton légendaire grand sourire, au moment où tu nourrissais beaucoup de projets pour le future.

 

Kalil aujourd’hui tu es parti à  jamais mais sache que tu continueras à  vivre EN NOUS, PARMI NOUS et AVEC NOUS. Kalil tu sais que toi et moi avions un petit sobriquet, tu m’appelais BAA et je t’appelais aussi BAA. Ce nom t’avait été donné par  ta sœur Hadja Fatoumata Tata Diané qui ne cessera jamais aussi de te pleurer.

 

Pour ta pureté spirituelle, ta bonté humaine et ta magnanimité envers les démunis, elle te bombarda ce nom de couleur bleu qui symbolise l’amour en malinké.

 

Kalil tu sais que tes amis de BENKADY ont de la peine à y croire, mais il nous semble vivre dans un rêve, Kalil est mort. Incroyable en ce moment-ci mais pourtant… YES BENKADY accepte la réalité KALIL EST MORT POINT.

 

Tous prions que Dieu l’accueille dans son paradis AMEN.

 

Kalil après plus de quarante(40) bonnes années passées ensemble sans que tu ne me dises PARDON, sans que je ne sois témoin d’une dispute entre toi et quelqu’un d’autre, signe que tu étais un homme pur. Kalil, qu’ALLAH t’accueille dans son paradis AMEN.

 

Kalil sur ton lit de mort, sachant que tu ne t’en sortiras plus, tu demandas PARDON à tout le monde. Nous acceptons ton pardon et accepte le nôtre aussi mon frère. Un signe irréfutable que tu étais un homme de foi.

Kalil tu es tombé la nuit du vendredi 26 octobre 2013, jour anniversaire de ma fille Zénab (26 octobre 1989) et de mon garçon Souleymane (26 octobre 1992) 24 et 21 ans.

 

 

Kalil c’est grâce à toi que j’ai eue Tiranké ma compagne de vie. Et au moment où dans la joie nous célébrons leur anniversaire nous voilà dévastés  par cette foudroyante nouvelle comme le passage du tsunami. ALLAHU AKBAR.

 

Kalil tu as été le parrain de notre mariage Tiranké et moi, nous te resterons reconnaissants.

 

 

Kalil tu seras plus grand mort que vivant.

 

Kalil tu m’as rendu immortel en me donnant ta sœur Tiranké Diané.  Que Dieu nous donne la force de t’immortaliser pour le reste de notre vie. Autant te dire que  je te serai toujours reconnaissant mon frère.

Kalil, certes tu es parti avec tes bons souvenirs, mais sache que les meilleurs resteront en nous. Car en matière de souvenirs les bon partent toujours  mais les meilleurs restent.

 

Kalil on ne finira jamais de parler de bien de toi, euh Kalil ton sourire nous manquera, ton sens de l’humour nous manquera, ton humanisme nous manquera, ta magnanimité nous manquera, tes façons d’aborder les hommes, les événements, bref, la vie nous manquera. Kalil tu vas nous manquer à jamais.

 

Kalil crois-tu que ma femme et moi et toutes tes connaissances, nous te pleurons ? Non. Nous prions pour toi, nos larmes sont des larmes de bénédictions de prières pour toi et pour ta famille. Puisse Allah  les accepter.  AMEN !

 

Kalil en tombant sous les balles assassines des criminels, comme dit le saint coran, les portes du paradis te sont grandement ouvertes.

AMY BAH ta vaillante épouse que tu laisses, espérons, saura surmonter l’épreuve. Ton fils Cheick et ses frères et sœurs te pleureront toujours.

Kalil ta famille te pleurera, ton groupe BENKADI te regrettera et ta Guinée te manquera.

 

Mon frère repose en paix.

 

Que la terre que tu as tant aimée et défendue te soit légère. AMEN!

 

Ton frère et ami

Mohamed Joe Sidibé

Ami intime de feu Kalil Diané

PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.