La peur doit impérativement changer de camp.
Sow Boubacar
Sow Boubacar

La peur doit impérativement changer de camp.

La peur doit impérativement changer de camp.

À voir le visage tuméfié et ensanglanté du jeune étudiant victime de la nième bavure de nos forces de désordre dont par respect pour sa mémoire, je m’abstiens d’afficher la photo; on est tout de suite atteint de la chair de poule.

Je l’avais dit récemment, la seule solution face à cette barbarie, cette impunité; c’est de s’inscrire dans une stratégie d’œil pour œil, dent pour dent. Un civil tué; un homme en uniforme tué. La peur doit impérativement changer de camp.

Il ne s’agit pas de les affronter face à face à cause du déséquilibre de moyens. Il faut s’adapter et trouver comment s’y prendre pour régler leur compte. C’est pas moi qui suis partisan de la loi du talion; c’est la réalité qui l’impose.

Depuis la nuit de temps, l’homme a toujours réfléchi pour trouver solution aux problèmes auxquels il est confronté. La population civile guinéenne confrontée sur l’ensemble du territoire national à cette barbarie des hommes en uniforme doit, faute d’une réponse judiciaire, trouver comment se défendre, se protéger et sauver ses enfants.

Le gouvernement guinéen ayant montré sa mauvaise foi pour arrêter ces tueries des enfants innocents en s’illustrant dans son immobilisme, ne doit plus être un interlocuteur crédible des victimes.

Depuis 2010, combien d’enquêtes annoncées ouvertes par le gouvernement sont restées sans suite; il faut que ça s’arrête. Une vie n’a d’égale qu’à une vie; personne n’a le droit d’ôter la vie d’un être humain.

Par devoir de solidarité, ce sont toutes les universités et écoles du pays qui devraient se mobiliser pour exiger du gouvernement, l’arrestation des auteurs de cette barbarie en milieu universitaire. Malheureusement, on est dans un pays où chacun pense que le malheur n’arrive qu’aux autres jusqu’à ce qu’il frappe à sa porte.

Paix à l’âme de cette nième victime innocente. Mes condoléances les plus attristées à sa famille et à ses condisciples de l’université de Labé.

Sow Boubacar, Fribourg (CH).

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Aladji-Cellou-et-Alpha-Condé

Course au poste, le RPG entre coups de poignard et tirs dans les pieds à l’aube du remaniement

Course au poste, le RPG entre coups de poignard et tirs dans les pieds à …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.