A LA UNELibre opinion

La plus grosse imprudence du CNRD a été de choisir les membres du Gouvernement et les hauts cadres des départements ministériels sans faire des auditions publiques « vetting »

La plus grosse imprudence du CNRD a été de choisir les membres du Gouvernement et les hauts cadres des départements ministériels sans faire des auditions publiques « vetting »

Je recommanderai les auditions publiques au prochain régime démocratiquement élu pour la nomination de ses ministres et hauts cadres mais aussi une institution Constitutionnelle qui aura le pouvoir de rejeter une nomination du président jugée moralement déficiente et techniquement faible ..

C’est au CNRD de prévoir ce nouvel procédé dans les futures lois du pays

Les auditions publiques ont le mérite de prouver la volonté de transparence dans la gestion des institutions

Les auditions publiques réduisent les tentatives de gonflage de CV.

Les auditions publiques rassurent les gouvernés.

Il y a des solutions mais faudrait il que le CNRD nous laisse un système anti fraude puissant.

Le pouvoir discrétionnaire du président de la république pardon laissons ça en 2021…

#amd_diallo

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Dadis Camara , Tiégboro et Claude Pivi tous en prison

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.