La polémique grandie et Baidy joue au démineur

La polémique grandie et Baidy joue au démineur

Le député de Kaloum Baidy Aribot, estime que le président Condé Sidya Touré n’ont guère évoqué des questions qui s’apparenteraient à la mise en place d’un gouvernement d’union nationale.

Qu’en est-il réellement de cette visite? Pour le secrétaire général de l’UFR Baidy Aribot son président «Sidya Touré et Alpha Condé n’ont pas parlé de problème de gouvernement, de primature ou de quoique ce soit. Il n’a pas été question de ça lors de leur rencontre. Sidya Touré a une façon de faire la politique qui est aujourd’hui appréciée par beaucoup de gens».

Pour lui, «en tant que secrétaire exécutif, je l’ai accompagné. On ne fait de la politique avec des rumeurs, des supputations. On fait la politique avec les réalités».

Malgré cette explication de l’ancien ministre des sports, loin s’en faut, il est «une taupe» dans l’opposition et Sidya Touré «un traitre». Réaction qui, d’ailleurs continue de nourrir le débat.

On se rappelle encore que cette visite “surprise” du deuxième homme fort de l’opposition, Sidya Touré chez le locataire de Sékhoutouréyah est intervenue après son échec à l’élection présidentielle du 11 octobre où il se positionne au troisième rang derrière le président de l’UFDG. La visite aussi arrive dans une période où le débat sur le nom du futur Premier ministre tout comme la formation d’un gouvernement d’union nationale, est sur toutes les langues. Enfin presque!

 

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

COMMUNIQUÉ DE LA DIRECTION NATIONALE DE L'UFDG

COMMUNIQUÉ DE LA DIRECTION NATIONALE DE L’UFDG

COMMUNIQUÉ DE LA DIRECTION NATIONALE DE L’UFDG Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !