
GUINEE : La tension monte d’un cran ce matin en haute banlieue fief de l’opposition républicaine ou la principale force d’opposition l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) de Cellou Dalein Diallo et du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) sont largement suivi.
Depuis hier 22 heures la police politique pilotée par un chef prêt à marcher sur des corps pour montrer son allégeance au pouvoir d’Alpha Condé n’a pas attendue longtemps pour terroriser les paisibles populations de la commune de Ratoma.
Depuis 22 heures, ça tirait partout jusqu'à 2 heures sur le Prince particulièrement Koloma, Cosa et Wanindara. Actuellement, il y a de la pluie, c'est calme d'abord ce matin. *une source me rapporte ça sur la manifestation du #fndc #GuineeCrisis
— sega diallo (@segadiallo) July 20, 2020
Comme il est de coutume Baffoé et la gendarmerie font des descentes dans des pick-ups lourdement armée, pour mater dans le sang la jeunesse guinéenne qui ne demande que l’amélioration de ses conditions de vie et le respect des règles démocratique.
Des témoins nous rapportent déjà des tirs à balles réelles à Wanindara. Pour riposter contre ce manque d’humanisme de la police et de la gendarmerie, les jeunes de l’axe ont commencé à barricader l’autoroute Le Prince non loin de la Transversale (T5) où des pneus sont brûlés.
C’est sont les mêmes scènes de répression près du marché de Koloma et juste après au Carrefour Cirage non loin où des tirs à balles réel crépitent.
L’opposition, et le FNDC sont largement représentés dans ces quartiers acquis au front anti-3e mandat pour Alpha Condé. Les citoyens dénoncent une descente des forces de répression du pouvoir à l’intérieur des quartiers.
La question naturelle qu’on se pose, c’est combien de Guinéen la police guinéenne va t’elle encore tuer aujourd’hui ?
Nous y reviendrons
La rédaction conakrylemag.com
Vous feriez mieux de retourner sur les bancs avec de tels titres de rédaction.