Manifestation du FNDC Bambeto
Manifestation du FNDC Bambeto

La police guinéenne prête à massacré son peuple pour maintenir Alpha au pouvoir !

GUINEE : La tension monte d’un cran ce matin en haute banlieue fief de l’opposition républicaine ou la principale force d’opposition l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) de Cellou Dalein Diallo et du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) sont largement suivi. 

Depuis hier 22 heures la police politique pilotée par un chef prêt à marcher sur des corps pour montrer son allégeance au pouvoir d’Alpha Condé n’a pas attendue longtemps pour terroriser les paisibles populations de la commune de Ratoma. 

Comme il est de coutume Baffoé et la gendarmerie font des descentes dans des pick-ups lourdement armée, pour mater dans le sang la jeunesse guinéenne qui ne demande que l’amélioration de ses conditions de vie et le respect des règles démocratique. 

Des témoins nous rapportent déjà des tirs à balles réelles à Wanindara. Pour riposter contre ce manque d’humanisme de la police et de la gendarmerie, les jeunes de l’axe ont commencé à barricader l’autoroute Le Prince non loin de la Transversale (T5) où des pneus sont brûlés. 

C’est sont les mêmes scènes de répression près du marché de Koloma et juste après au Carrefour Cirage non loin où des tirs à balles réel crépitent. 

L’opposition, et le FNDC sont largement représentés dans ces quartiers acquis au front anti-3e mandat pour Alpha Condé. Les citoyens dénoncent une descente des forces de répression du pouvoir à l’intérieur des quartiers.

La question naturelle qu’on se pose, c’est combien de Guinéen la police guinéenne va t’elle encore tuer aujourd’hui ? 

 

Nous y reviendrons

La rédaction conakrylemag.com

 

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Me Mohamed Traoré

3e Mandant : L’Histoire retiendra le rôle, bon ou mauvais, joué par chaque Guinéen et chaque Guinéenne dans cette affaire.

Lorsqu’ils ont annoncé leur intention de se tailler une nouvelle « constitution », tout Guinéen doté d’un …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !