A LA UNELibre opinion

La presse fait les yeux doux à l’Axe. Ibrahima Lincoln Soumah vient de le faire en magnifiant le rôle joué dans le temps par l’Axe pour la démocratie…

La presse fait les yeux doux à l’Axe. Ibrahima Lincoln Soumah vient de le faire en magnifiant le rôle joué dans le temps par l’Axe pour la démocratie…
Avant lui, c’est une certaine Kaba de la RTG, écrivaine semble-t-il, qui nous a servi un témoignage fort soporifique sur le sens élevé de civisme des jeunes de l’Axe.

Qui est fou, le 5 septembre, c’est dans quelques jours et l’Axe est le chemin de plusieurs journalistes…
Il est vrai que sur l’Axe, il y a des jeunes qui ont des comportements exemplaires mais rares de témoignages le confirment en dehors par exemple de ceux de cette Kaba, qui restent d’ailleurs à vérifier tant nos romanciers ont l’art justement de tout romancer.
Par contre, ce qui est vérifiable sur l’Axe, ce sont les pneus brûlés, les destructions de biens publics et privés, les agressions physiques contre les citoyens, les vols et rapines.

Ce serait d’une évidente mauvaise foi de ne pas reconnaître ce que tout le monde subit et constate. Moi, journaliste en activité en 2009, j’y ai été poignardé et c’est vérifiable, je n’ai pas l’habileté de la romance. Ni du mensonge d’ailleurs. Wa salam !

Abdoulaye Sankara Abou Maco 

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Le FNDC défend la sortie du Président Embalo et tacle la DCI qu’il qualifie “d’encre de la dictature”.

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.