A LA UNELes perles de sankara

La rentrée scolaire est là dans quelques jours. Tu as pris le prêt bancaire scolaire et cela rassure madame qui est toute heureuse.

La rentrée scolaire est là dans quelques jours. Tu as pris le prêt bancaire scolaire et cela rassure madame qui est toute heureuse. Les enfants grandissent vite, il leur faut de nouvelles tenues, des chaussures adaptées et des outils scolaires pour un bon apprentissage. C’est également l’occasion d’apprêter l’argent pour les taxi-motos qui vont faciliter la corvée-classe des enfants.
Mais toi, ce qui te préoccupe, c’est comment relever le défi du goumin que la fille dénommée MimiLadérangeante t’a fait vivre au after-work. Pour cela, tu es désormais dans les body-style du genre boudin endimanché à cause de ton gros ventre remplie de bières et de poulets. Que dire de ta promesse du IPhone 14 Pro max à Lucie La Porty-Porta ?!
À la rentrée, tu prévoies l’invention d’un palu dingue foudroyant pour rester au lit durant une semaine et laisser la pauvre madame se démerder comme elle peut auprès de personnes ressources et les humiliations ne manqueront pas….
En attendant ta déportation à la maison centrale de Coronthie, c’est avec l’onction des ancêtres que je te dis que tu es un modia Promax dernière génération. Avec ton visage rébarbatif de Koundouno et tes narines de sanglier là… !

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Que Dieu bénisse la Guinée face que le guinéen ne soit plus un loup contre un autre guinéen. Amen

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.