La République de Guinée ou le pays de tous les superlatifs
Jusqu’à la dernière minute j’avais refusé de croire à l’authenticité de cette fameuse note circulaire du secrétariat d’Etat aux affaires dites religieuses.
Se révélant finalement, authentique; il faut dire à qui veut l’entendre que M.Aly Jamal Bangoura n’est plus digne des fonctions qu’il occupe à la tête de ce mini département.
À lui de tirer les leçons qui s’impose en démissionnant pour aller charlater dans son village. Même si on vit dans un pays où toutes les valeurs sont inversées, M. Jamal s’est discrédité totalement pour continuer à parler au nom des croyants de notre pays.
Il a de la façon on ne peut plus clair, fait le choix du pouvoir du Satan au détriment de celui du tout puissant, Allah.
La profession de foi à savoir « qu’il n’y a de Dieu que Dieu et le prophète Mahomet, paix et salut sur lui, son envoyé » est la porte d’entrée en islam.
Celle-ci, interdit à tout musulman de charlater, de croire à d’autres forces ou puissances ne venant pas de Dieu.
En le faisant, on s’éloigne de lui et des ses enseignements révélés dans le saint Coran.
M. Jamal Bangoura a fait le choix à travers cette note circulaire dont il est signataire, de se rapprocher du pouvoir des fétiches au détriment de celui de son créateur.
#Jamal_Bangoura_demission#; notre religion n’est pas à souiller pour plaire à un homme.
Sow Boubacar, Switzerland 🇨🇭
— conakrylemag