La République de Guinée ou le pays de tous les superlatifs

 La République de Guinée ou le pays de tous les superlatifs 

 

Jusqu’à la dernière minute j’avais refusé de croire à l’authenticité de cette fameuse note circulaire du secrétariat d’Etat aux affaires dites religieuses. 

 

Se révélant finalement, authentique; il faut dire à qui veut l’entendre que M.Aly Jamal Bangoura n’est plus digne des fonctions qu’il occupe à la tête de ce mini département. 

 

À lui de tirer les leçons qui s’impose en démissionnant pour aller charlater dans son village. Même si on vit dans un pays où toutes les valeurs sont inversées, M. Jamal s’est discrédité totalement pour continuer à parler au nom des croyants de notre pays. 

 

Il a de la façon on ne peut plus clair, fait le choix du pouvoir du Satan au détriment de celui du tout puissant, Allah. 

 

La profession de foi à savoir « qu’il n’y a de Dieu que Dieu et le prophète Mahomet, paix et salut sur lui, son envoyé » est la porte d’entrée en islam. 

 

Celle-ci, interdit à tout musulman de charlater, de croire à d’autres forces ou puissances ne venant pas de Dieu. 

En le faisant, on s’éloigne de lui et des ses enseignements révélés dans le saint Coran. 

A LIRE >>  Tribune : Sous Alpha Condé, la Guinée devenue un Etat de non droit (Ibrahima DIALLO FNDC)

 

M. Jamal Bangoura a fait le choix à travers cette note circulaire dont il est signataire, de se rapprocher du pouvoir des fétiches au détriment de celui de son créateur. 

 

#Jamal_Bangoura_demission#; notre religion n’est pas à souiller pour plaire à un homme.

 

Sow Boubacar, Switzerland 🇨🇭

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.