Une rumeur provoque de panique dans certains quartiers de Conakry

Une rumeur provoque de panique dans certains quartiers de Conakry

A quelques  jours des élections législatives prévues  ce vendredi 28 septembre une folle rumeur s’est emparée de conakry  créant la panique au niveau de certains quartiers de la capitale Conakry.

Cette rumeur vient au moment où un calme précaire revient après des jours très agités suite aux violences qui ont fait des victimes considérables.
Depuis quelques jours une rumeur faisant état d’une contamination des eaux de robinets  de la société des eaux de Guinée  SEEG .

 

Comme une trainée de poudre cette information faisant croire que l’eau de la pompe serait contaminée par un talisman a gagné Conakry. Dans beaucoup de quartiers l’on s’est privé de l’eau de pompe pour éviter les rares gouttes qui tombent dans les robinets de Conakry.

 

Face à cette rumeur qui enflait la cité, la société en charge de la distribution des eaux en Guinée  SEEG  a fait une déclaration pour dementir l’information question de rassurer ces clients. Conakry n’est pas à sa première avec de telle information. La direction de l’entreprise SEEG par la voix du directeur de marketing Demba Barry a dementi cette rumeur .Tout serait parti d’une allegation qui soutenait qu’un nouveau née aurait declaré dans une partie de la Guinée que les citoyens devraient eviter de boire l’eau et que cette eau serait contaminée par du talisman.

Idrissa Sompare/aminata.com
(224) 666566779/631900090
sompareidrissa@yahoo.fr/idisompare@gmail.com

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Aladji-Cellou-et-Alpha-Condé

Course au poste, le RPG entre coups de poignard et tirs dans les pieds à l’aube du remaniement

Course au poste, le RPG entre coups de poignard et tirs dans les pieds à …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.