A LA UNELibre opinion

La seule et unique cible devrait être le clan qui veut confisquer le pouvoir et saper les bases de notre jeune démocratie.

Bon, on est d’accord, le FNDC ne devait pas réunir en son sein des partis politiques et organisations de la société civile ( encore que ce n’est pas une première ni en Guinée ni ailleurs en Afrique) ; on est d’accord que le FNDC manque de stratégie ( bien que vous n’ayez jamais indiqué une stratégie plus efficace) ; on est d’accord qu’il a échoué ( alors qu’il continue à faire peur).
Mais vous, vous même, êtes-vous opposé à la remise en cause du principe de l’alternance ; êtes-vous contre la présidence à vie? Si oui, qu’est- ce que vous avez mené comme combat dans ce sens ? Si non, on comprend votre acharnement contre le FNDC. Le FNDC ne devrait pas être votre cible.
La seule et unique cible devrait être le clan qui veut confisquer le pouvoir et saper les bases de notre jeune démocratie.
Le FNDC peut au moins être fier de s’être opposé au projet de troisième mandat en mobilisant des millions de Guinéens en dépit de la répression meurtrière de ces actions et l’emprisonnement de certaines de ses membres. Vous, vous avez fait quoi ? Quelles actions vous avez menées sur le terrain pour contrecarrer la remise en cause des acquis démocratiques de la Guinée ?
En tout cas, vous ne pouvez pas dissimuler votre soutien au projet de troisième mandat en vous attaquant au FNDC. Le combat et ses enjeux sont ailleurs. Les divergences devaient se situer au niveau de la démarche, de la méthode de lutte , dans les approches et non dans le fond c’est-à-dire dans le principe même du combat contre le troisième mandat.
Mais bon…
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Tierno Monénembo caresse dans le sens du poil le colonel Mamadi Doumbouya : ‘’il faut soutenir ce colonel.

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.