votre espace publicite 2018

La solidarité guinéo-malienne se renforce face à l’épreuve

La solidarité guinéo-malienne se renforce face à l’épreuve
VOTRE NOTE

Partout, les drapeaux sont en berne. Aujourd’hui, la Guinée condamne l’attaque terroriste qui a ciblé l’hôtel Radisson Bleu au Mali. Conakry porte le deuil de cette action. Et rassure Bamako de toute son amitié et de toute sa compassion.

Les deux États entretiennent des relations séculaires qui ignorent les frontières artificielles. Pour le retour de la paix au Mali, la Guinée participe avec la force onusienne à travers le bataillon de Gangan.

La Guinée, le Sénégal et la Mauritanie sont aussi en deuil à l’initiative du professeur Alpha Condé. Les drapeaux sont en bernes en solidarité avec le Mali. Cinq jours après l’attaque meurtrière, les pays de L’OMVS portent le deuil.

Albert Damantang Camara porte-parole du gouvernement guinéen et ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Emploi.

« Même titre que nous avons manifesté notre compassion et notre solidarité avec le peuple français, avec le peuple libanais, le peuple nigérian lorsque des atteintes ont été portées à leurs intégrités et à leurs populations. Nous estimons que cela est d’autant plus important et urgent de faire lorsque qu’il s’agit du peuple frère du Mali avec qui nous partageons beaucoup de valeurs beaucoup de pan de notre histoire. Et donc c’est à juste titre que nous avons décidé au même titre qu’ils le font d’observer 3 jours de deuil »

 

Kindy Dramé pour conakrylemag.com

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook




Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.

A LIRE >>  Mairie de kindia Le malheur des uns fait sourire les autres. 

Recommandez pour vous

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.