La sous préfecture de Siguiri mise à sac par les orpailleurs

Nouvelles des Régions Siguiri en tension : Un affrontement a éclaté ce samedi 8 août 2015  à Sékè  dans la sous-préfecture de Doko  à Siguiri, une ville cosmopolite à cause de la floraison de ce métal précieux or.
Selon les témoignages recueillis sur place par le correspondant de Guinéenews, tout serait parti d’une «action punitive de revanche » des natifs de la localité «Batomba» face aux jeunes orpailleurs sur une question de partage.

Dans l’échauffourée, un jeune d’une vingtaine année aurait perdu la vie et c’est ce qui a provoqué la colère des jeunes étrangers (Burkinabés et d’autres préfectures) orpailleurs qui ont mis le siège de la sous-préfecture à sac.

Joint le au téléphone le commandant de la gendarmerie de kourémalé, Siriman Diawara a confié que  le sous-préfet, Tanimory Keita et sa famille sont hors danger. Pour le moment, nos tentatives de joindre le maire de Siguiri et le sous-préfet de Doko sont restées vaines.

Selon les informations reçues vers les 18 heures, un calme précaire régnait dans la zone grâce à l’intervention de l’équipe du commandant Diawara.

A noter qu’aucune prise d’image n’a été permise et plusieurs arrestations ont été enregistrées.

Nous y reviendrons….

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.