Labé: Célébration du 55ème anniversaire de la création de l'armée guinéenne

La célébration du 55ème anniversaire de la création de l’armée guinéenne a été marquée ce vendredi matin à Labé par une réception organisée au camp Elhadj Oumar Tall par le commandement de la deuxième région militaire, a constaté sur place Aminata.com.
L’évènement a mobilisé les autorités locales, certains acteurs politiques, des cadres de l’administration déconcentrée, des responsables de la société civile et des chefs religieux.

 

A cette occasion, le commandant de la deuxième région militaire, Colonel Ibrahima Khalil Condé a remercié la population de Labé pour avoir accepté d’héberger dans les quartiers les soldats qui manquent de logements dans les casernes.
Président la cérémonie, le gouverneur de la région administrative de Labé, Sadou Keïta, a invité les soldats à soutenir les reformes engagées par les nouvelles autorités du pays au sein des forces de défense et de sécurité.

 

Cette fête anniversaire de l’armée guinéenne se célèbre au moment où certains éléments de la hiérarchie militaire sont dans le viseur de la cour pénale internationale, à cause des douloureux évènements que la grande muette a fait subir au peuple de Guinée le 28 septembre 2009.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Aminata.com

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Cumuls(guéris, confirmés et décès) du COVID-19 en Guinée

Trouvez en infographie les données du 07 juillet et la mise à jour des cumuls(guéris, …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !