La célébration du 55ème anniversaire de la création de l’armée guinéenne a été marquée ce vendredi matin à Labé par une réception organisée au camp Elhadj Oumar Tall par le commandement de la deuxième région militaire, a constaté sur place Aminata.com.
L’évènement a mobilisé les autorités locales, certains acteurs politiques, des cadres de l’administration déconcentrée, des responsables de la société civile et des chefs religieux.
A cette occasion, le commandant de la deuxième région militaire, Colonel Ibrahima Khalil Condé a remercié la population de Labé pour avoir accepté d’héberger dans les quartiers les soldats qui manquent de logements dans les casernes.
Président la cérémonie, le gouverneur de la région administrative de Labé, Sadou Keïta, a invité les soldats à soutenir les reformes engagées par les nouvelles autorités du pays au sein des forces de défense et de sécurité.
Cette fête anniversaire de l’armée guinéenne se célèbre au moment où certains éléments de la hiérarchie militaire sont dans le viseur de la cour pénale internationale, à cause des douloureux évènements que la grande muette a fait subir au peuple de Guinée le 28 septembre 2009.
Idrissa Sampiring DIALLO pour Aminata.com
— conakrylemag