votre espace publicite 2018

Labé: des bacheliers victimes de raquêtes par les encadreurs de l'éducation

Labé: des bacheliers victimes de raquêtes par les encadreurs de l'éducation
VOTRE NOTE

Certains bacheliers de Labé déclarent être confrontés à d’énormes difficultés pour l’obtention de leurs dossiers scolaires auprès des responsables de leurs établissements d’origine, a appris Aminata.com.
Un ancien élève du Lycée Wouro qui s’est confié à Aminata.com sous anonymat indique avoir été contraint par la direction de l’établissement de débourser 50 mille francs guinéens pour obtenir son dossier scolaire composé du livret, du relevé de notes et de l’attestation de niveau.

 

Interrogé sur la question, le proviseur du lycée, Samba Diallo, avoue que les frais réclamés aux élèves rentrent uniquement dans la confection des fiches à remplir. Il précise aussi qu’aucun élève ne doit accepter de payer une somme pour que son censeur lui remplisse son livret scolaire.
Ce phénomène d’escroquerie est régulièrement dénoncé par les élèves dans les établissements scolaires de Labé où les associations des parents d’élèves et amis de l’école ne constituent que des structures de faire valoir des différentes directions.

 

Les indélicats chefs d’établissements d’enseignement public de Labé tirent beaucoup et malhonnêtement profit du taux très élevé de l’analphabétisme de la population. On entend souvent dans ce milieu d’encadreurs de l’éducation où on devait pouvoir puiser des exemples de vertus dire que la chèvre ne broute que là où elle est attachée.

 

Idrissa Sampiring DIALLO pour Aminata.com

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.

A LIRE >>  Attaque à main armée sur un pompiste à Labé

L'information en continu

Retrouvez en live toute l'actualité Politique, économique, sportive culturelle et people Guinéenne en photos et vidéos.Vous aimez cet article ? Suivez-nous via le RSS ou sur Facebook et lisez d'autres articles intéressants :

Recommandez pour vous

2 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.