Labé dix neuf personnes seront déférées devant le juge

Labé dix neuf personnes seront déférées devant le juge

On en sait un peu plus sur les affrontements survenus mardi dernier à  Labé. Dix neuf personnes interpellées seront poursuivies devant la  justice pour association de malfaiteurs, trouble à l’ordre public et  destruction d’édifice privé. En attendant ce procès, la fédération UFDG  de Labé visée dans les déclarations officielles de la mouvance  présidentielle clame haut et fort qu’elle n’est ni de près ni de loin  associée à cette affaire.
Les affrontements politiques survenus mardi dernier à Labé ont finalement fait 14 blessés dont 2 gendarmes, selon le responsable du service des urgences de l’hôpital régional, Dr Ismaël DIALLO.
Le Gouverneur de Labé, Sadou Keita a déclaré que les services de sécurité déployés sur le terrain pour rétablir l’ordre dans la cité ont procédé à 21 interpellations dont 2 mineurs qui été libérée quelques temps Online Casino après. Mais que les 19 autres prévenus encore détenus seront poursuivis devant la justice pour qu’ils répondent devant la loi.
En attendant le résultat des enquêtes ouvertes, les responsables du parti au pouvoir, par la voix de notre confrère Mamadou Dian Barry de l’AGP devenu par la force des choses président du directoire de campagne du RPG-Arc-en-ciel pointent un doigt accusateur sur la fédération UFDG de Labé.
Interrogé sur cette question, le candidat uninominal de l’UFDG de Labé rejette catégoriquement l’accusation et demande des preuves.
Qu’à cela ne tienne! Cet incident d’une rare violence enregistrée dans la sainte cité de Karamoko Alpha Mo Labé a servi d’alibis aux autorités locales qui ont décidé depuis mardi soir de l’organisation de patrouilles nocturnes à partir de 22h30.
Idrissa Sampiring DIALLO pour Aminata.com
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Sidya Touré et Cellou Dalein Diallo

Le combat pour l’alternance nous interpelle tous

Guinée : Tentative d’enlèvement de ma personne, séquestration de Cellou à son domicile, agression du …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !