Mohamed Saide Fofana à Labé
Mohamed Saide Fofana à Labé

Labé Mamadou Aliou Laly Diallo UFDG : Tournée Said Fofana Pour nous, ce n’est pas le Premier ministre, mais plutôt un ministre du RPG-arc-en-ciel qui vient battre campagne pour le président Alpha Condé

Tournée du Premier Ministre Mohamed Said Fofana à Labé : « Pour nous, ce n’est pas le Premier ministre, mais plutôt un ministre du RPG-arc-en-ciel qui vient battre campagne pour le président Alpha Condé », afirme Mamadou Aliou Laly Diallo, le premier responsable de la jeunesse du bureau fédéral UFDG Labé.

Annoncé pour ce dimanche soir dans la sous-préfecture de Popodara dans le giron de la préfecture de Labé, la tournée du Premier ministre Mohamed said Fofana dans la région suscite réaction et indignation au sein des représentations locales de l’union des forces démocratiques de Guinée, à Labé.

« Monsieur Mohamed Said Fofana vient pour renforcer les autres ministres déjà dans la région. Nous nous considérons que c’est la campagne que le RPG-arc-en-ciel est en train d’organiser surtout au niveau du bastion de l’opposition, de l’UFDG en particulier.

Vous savez que le ministre Tata vieux est là depuis plus de 10 jours, c’est du fait que ce dernier a échoué que le Premier ministre vient renforcer les autres ministres qui sont dans la région parce qu’ils sont tous aujourd’hui à l’intérieur du pays ; ils sont en train de battre campagne. Ils font croire à une sensibilisation par rapport à Ebola alors que ce n’est pas ça.

Le fond, c’est la campagne présidentielle de 2015. Pour nous, ce n’est pas le Premier ministre qui vient, mais c’est plutôt un ministre du RPG-arc-en-ciel qui vient battre campagne pour le président Alpha Condé », affirme Mamadou Aliou Laly Diallo.

Pourquoi le choix d’une sous-préfecture au profit du centre urbain pour la réception, l’a-t-on apostrophé.

« Ça nous surprend aussi que la réception du Premier ministre soit organisée à Popodara (sous-préfecture) comme d’habitude, parce que vous savez Tata Vieux était venu en 2013 à Popodara en prélude aux législatives pour dire que tout Popodara est RPG-arc-en- ciel.

Chose qui a été démentie par la population de Popodara qui a voté massivement pour l’UFDG. Donc, ils veulent encore une fois essayer. C’est le Premier ministre de tous les Guinéens, alors qu’il vienne à Labé centre ; il devrait être reçu en tant que Premier ministre à Labé », estime-t-il.

 

Selon nos informations, après la grande réception de dimanche j juin soir à Popodara, une réception privée sera organisée cette même nuit dans la résidence du gouverneur de région.

 

Depuis quelques jours, le président Condé et la plupart des membres de son gouvernement sillonnent le pays profond pour tenter de convaincre les populations à voter massisvement pour le parti au pouvoir. L’opposition quant à elle, continue ses concertations à Conakry en vue d’adopter une stratégie commune dans le but de relancer le dialogue en Guinée devant aboutir à l’organisation des élections crédibles, paisibles et transparentes.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.