Attaques à main armée, vol, viol, meurtre et braquage de voitures sont devenus recurents à Conakry et à l’intérieur du pays. Un groupe de bandits a attaqué un atelier de couture dans la nuit du mardi dernier au quartier Mairie dans la commune urbaine de Labé, a-t-on appris de sources proches de l’une des victimes.
Selon nos informations recueillies sur place, les malfrats ont emporté 19 complets neufs appartenant à des clients et un groupe électrogène. « Ils sont venus d’abord défoncé la petite porte de l’atelier avant de commettre leur sale besogne. Ils ont pris 19 complets neufs et un groupe électrogène », explique Maitre Mamadou, une des victimes.
Poursuivant, la victime originaire de Kankalabé préfecture de Dalaba a fait savoir qu’il reçoit la visite des bandits pour la deuxième fois. La première fois dit-il remonte en 2011.
Plus loin il demandé aux autorités à tous les niveaux de s’investir pour mettre fin à l’insécurité qui est devenue dans la cité de Karamoko Alpha mo Labé.
Cette attaque survient quelques jours après l’annonce par le préfet de la localité des dispositions prises pour traquer les bandits qui opèrent dans sa préfecture.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
+224 622 30 49 42
— conakrylemag