Labé: Un puits pollué par une grande quantité de gasoil dans la commune urbaine

Le puits d’un citoyen du quartier Fady, dans la périphérie de la commune urbaine de Labé a été pollué par une grande quantité de gasoil, a appris Aminata.com.

Selon la victime, Abdourahimi Késséma qui demande réparation, le carburant qui a souillé son puits provient du groupe électrogène destiné à alimenter le pylône de la société de téléphonie mobile MTN Areeba installé dans les parages:

 »c’est ma femme qui a senti l’odeur du gasoil dans l’eau qu’elle a puisée. Lorsqu’elle m’a alerté, j’ai constaté qu’effectivement il y a une quantité de gasoil versée dans mon puits. Finalement, nous avons réalisé que c’est une fuite de gasoil du groupe électrogène de la société MTN Areeba qui a pollué mon puits. Malheureusement, malgré mes multiples démarches auprès des employés de la société à Labé, aucun responsable de la boîte n’est venu constater les dégâts. »

En attendant de clarifier cette affaire, quinze familles qui s’approvisionnaient dans ce puits sont actuellement privées d’eau potable.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Aminata.com

PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.