Labé: Un puits pollué par une grande quantité de gasoil dans la commune urbaine

    0
    Mode nuit

    Le puits d’un citoyen du quartier Fady, dans la périphérie de la commune urbaine de Labé a été pollué par une grande quantité de gasoil, a appris Aminata.com.

    Selon la victime, Abdourahimi Késséma qui demande réparation, le carburant qui a souillé son puits provient du groupe électrogène destiné à alimenter le pylône de la société de téléphonie mobile MTN Areeba installé dans les parages:

     »c’est ma femme qui a senti l’odeur du gasoil dans l’eau qu’elle a puisée. Lorsqu’elle m’a alerté, j’ai constaté qu’effectivement il y a une quantité de gasoil versée dans mon puits. Finalement, nous avons réalisé que c’est une fuite de gasoil du groupe électrogène de la société MTN Areeba qui a pollué mon puits. Malheureusement, malgré mes multiples démarches auprès des employés de la société à Labé, aucun responsable de la boîte n’est venu constater les dégâts. »

    En attendant de clarifier cette affaire, quinze familles qui s’approvisionnaient dans ce puits sont actuellement privées d’eau potable.

    Idrissa Sampiring DIALLO pour Aminata.com


      0
      conakrylemag Magazine
      Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ...

      Comments

      Leave a reply

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.