Meilleure Vente n° 1
Fire TV Stick 4K Ultra HD avec télécommande vocale Alexa...
  • Le plus puissant des sticks lecteurs multimedia en streaming, avec une nouvelle...

Le puits d’un citoyen du quartier Fady, dans la périphérie de la commune urbaine de Labé a été pollué par une grande quantité de gasoil, a appris Aminata.com.

Selon la victime, Abdourahimi Késséma qui demande réparation, le carburant qui a souillé son puits provient du groupe électrogène destiné à alimenter le pylône de la société de téléphonie mobile MTN Areeba installé dans les parages:

 »c’est ma femme qui a senti l’odeur du gasoil dans l’eau qu’elle a puisée. Lorsqu’elle m’a alerté, j’ai constaté qu’effectivement il y a une quantité de gasoil versée dans mon puits. Finalement, nous avons réalisé que c’est une fuite de gasoil du groupe électrogène de la société MTN Areeba qui a pollué mon puits. Malheureusement, malgré mes multiples démarches auprès des employés de la société à Labé, aucun responsable de la boîte n’est venu constater les dégâts. »

En attendant de clarifier cette affaire, quinze familles qui s’approvisionnaient dans ce puits sont actuellement privées d’eau potable.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Aminata.com

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !

conakrylemag
Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Balaya (Lélouma): homicide involontaire dans le district de Djidâla

Previous article

Diountou (Lélouma): Un cas de viol suivi d'assassinat enregistré à Niagantou

Next article

Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.