L’affluence des masques artisanaux en GUINÉE contribuera fortement à la propagation de COVID-19.
masques artisanaux covid19 en GUINÉE

L’affluence des masques artisanaux en GUINÉE contribuera fortement à la propagation de COVID-19.

J’en vois trop vendus partout sans qu’ils ne respectent aucune norme. Le guinéen comprends ce qu’il veut comprendre.

On autorise les masques artisanaux mais ils doivent respecter certains critères pour qu’ils soient efficaces avec bien sur l’application des autres gestes barrières. #POURQUOI vous n’écoutez que la première partie? Vous mettez la vie des gens en danger sans vous rendre compte. Tout le monde n’est pas forcément avisé.

Jusqu’à preuve du contraire le pagne #WAX est fait de Cotton pas de #POLYESTER, sans parler des doublures de #POPELINE utilisées.
Pour moi c’est tout simplement une façon d’augmenter le nombre de victimes de COVID-19.

Je pense que le gouvernement n’aurait pas dû autoriser ces masques vu que la population est têtue, beaucoup sont analphabètes et l’accès aux autorités aptes à valider la conformité de ces masques n’est pas évident. Sans compter le #REVENU du guinéen lambda qui est très faible et qui dirigera donc vers le moins. Bon il y a d’autres qui cherche le #SWAG même dans maladie .

Quelques rares fabricants pourraient être autorisés sous BEAUCOUP de conditions et de contrôle de l’ANSS ou OMS ou….Il s’agit de VIE ou de MORT. Alors votre responsabilité est #ENGAGÉE.

Prendre des #dispositions et sans #PRE_dispositions réfléchies peut nuire à la santé de la population. Alors connaissant les réalités du pays, même si vous faites les aveugles, soyez plus logiques dans vos prises de décisions.

Qui dit même que le marchand ambulant qui vend en bordure de route n’a pas les mains contaminées? Qu’il s’agisse de masques médicaux ou artisanaux. Définissez des points de vente appropriés pour la vente des masques avec toutes les précautions. Pourquoi se protéger avec une matière contaminée?

#CROIRE qu’on est #PROTEGE alors qu’on n’est #EXPOSE

Fanta Sow

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

FNDC

Interdiction de la manif du 29 septembre : le FNDC maintient sa marche sous la forme de résistance (communiqué) !

Interdiction de la manif du 29 septembre : le FNDC maintient sa marche sous la …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !