
J’en vois trop vendus partout sans qu’ils ne respectent aucune norme. Le guinéen comprends ce qu’il veut comprendre.
On autorise les masques artisanaux mais ils doivent respecter certains critères pour qu’ils soient efficaces avec bien sur l’application des autres gestes barrières. #POURQUOI vous n’écoutez que la première partie? Vous mettez la vie des gens en danger sans vous rendre compte. Tout le monde n’est pas forcément avisé.
Jusqu’à preuve du contraire le pagne #WAX est fait de Cotton pas de #POLYESTER, sans parler des doublures de #POPELINE utilisées.
Pour moi c’est tout simplement une façon d’augmenter le nombre de victimes de COVID-19.
Je pense que le gouvernement n’aurait pas dû autoriser ces masques vu que la population est têtue, beaucoup sont analphabètes et l’accès aux autorités aptes à valider la conformité de ces masques n’est pas évident. Sans compter le #REVENU du guinéen lambda qui est très faible et qui dirigera donc vers le moins. Bon il y a d’autres qui cherche le #SWAG même dans maladie .
Quelques rares fabricants pourraient être autorisés sous BEAUCOUP de conditions et de contrôle de l’ANSS ou OMS ou….Il s’agit de VIE ou de MORT. Alors votre responsabilité est #ENGAGÉE.
Prendre des #dispositions et sans #PRE_dispositions réfléchies peut nuire à la santé de la population. Alors connaissant les réalités du pays, même si vous faites les aveugles, soyez plus logiques dans vos prises de décisions.
Qui dit même que le marchand ambulant qui vend en bordure de route n’a pas les mains contaminées? Qu’il s’agisse de masques médicaux ou artisanaux. Définissez des points de vente appropriés pour la vente des masques avec toutes les précautions. Pourquoi se protéger avec une matière contaminée?
#CROIRE qu’on est #PROTEGE alors qu’on n’est #EXPOSE
Fanta Sow