L’initiative de l’Afrique sur les énergies renouvelables (AREI) est un effort significatif dirigé et pris en main par l’Afrique pour accélérer et augmenter la domestication de l’énorme potentiel des énergies renouvelables du continent.

L’initiative de l’Afrique sur les énergies renouvelables (AREI) est un effort significatif dirigé et pris en main par l’Afrique pour accélérer et augmenter la domestication de l’énorme potentiel des énergies renouvelables du continent.

L’initiative de l’Afrique sur les énergies renouvelables (AREI) est un effort significatif dirigé et pris en main par l’Afrique pour accélérer et augmenter la domestication de l’énorme potentiel des énergies renouvelables du continent. Sous mandat de l’Union Africaine, et approuvé par les Chefs d’États et de gouvernements africains sur les changements climatiques (CAHOSCC), l’initiative se donne pour objectif d’atteindre au moins 10 GW de capacité nouvelle et additionnelle de production d’énergie à partir de sources d’énergies renouvelables d’ici 2020, et de mobiliser le potentiel africain pour produire au moins 300 GW d’ici 2030.
Sous la coordination du Président de la République, Professeur Alpha Condé, Président du Conseil d’administration de l’Initiative de l’Afrique sur les Energies Renouvelables, l’AREI a réussi à:
1️⃣ la validation de 24 projets par le CA de l’AREI, pour un montant total d’investissements de 4.2 milliards d’euros et un niveau de subvention de 300 millions d’euros de la Commission de l’UE;
2️⃣ la signature d’un accord de financement de six millions d’euros pour le fonctionnement de l’unité de mise en œuvre de l’Arei;
3️⃣ la Plateforme de Haut Niveau Africa-Europe sur les investissements dans l’énergie durable en Afrique;
4️⃣ L’organisation des consultations régionales dans chacune des cinq régions africaines.
L’initiative de l’Afrique sur les énergies renouvelables a pour objectifs:
d’aider à la réalisation du développement durable, de renforcer le bien-être et d’œuvrer au développement économique, tout en garantissant l’accès universel à des quantités suffisantes d’énergie propre, appropriée et abordable ;
d’aider les pays africains à passer très rapidement á des systèmes exploitant les sources d’énergie renouvelable qui appuient leurs stratégies de développement à faible émission de carbone, tout en améliorant la sécurité économique et énergétique.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

mon domicile est encerclé par la police

LETTRE OUVERTE A MES COMPATRIOTES MALINKES, SOUSSOUS ET FORESTIER

LETTRE OUVERTE A MES COMPATRIOTES MALINKES, SOUSSOUS ET FORESTIERS Je ne peux ici vous exprimer …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !