L’on retiendra que Yéro Condé fut un brillant communicant qui a fait ses preuves tant en Guinée qu’en Afrique.

0 10
Rate this post

L’on retiendra que Yéro Condé fut un brillant communicant qui a fait ses preuves tant en Guinée qu’en Afrique. Son métier de communicant l’a envoyé dans plusieurs pays en Afrique où il s’est occupé des élections à des moments très difficiles au Togo, au Bénin, au Burkina Faso, au Cameroun, au Tchad, à Haïti, etc.

Yéro Condé, qui a évolué avec le groupe GBM de Antonio Souaré et de Laye Koulibaly, aujourd’hui hospitalisé en France à la suite d’un AVC, s’est surtout fait connaître dans l’organisation des conférences de presse des départements ministériels du temps de feu le Général Lansana Conté. Sans oublier son passage dans les radios privées où il a été un des premiers animateurs.

Ensuite dans les consultations électorales. Ce qui naturellement, l’a conduit dans la structure de campagne du candidat Alpha Condé lors du premier tour des élections organisées sous la transition. Il a par la suite rejoint la Direction de l’information et de la communication (DCI) de la Présidence guinéenne avant d’être sollicité pour son expertise électorale à la CENI en même temps que feu Yaya Kane.

Abdoulaye Sankara

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.


A LIRE >>  Partenariat entre l'ong guineecodeveloppent et le journal satirique francais "le canard enchaîné "pour la Bonne gouvernance et la lutte contre la corruption en Guinée.

Leave A Reply

Your email address will not be published.