Aboubacar Sylla
Aboubacar Sylla
Meilleure Vente n° 1
Fire TV Stick 4K Ultra HD avec télécommande vocale Alexa...
  • Le plus puissant des sticks lecteurs multimedia en streaming, avec une nouvelle...

L’opposition Républicaine exprime  sa vive préoccupation par rapport à la crise que traverse, depuis le 1er Février dernier, l’école guinéenne.

Elle rappelle que cette crise tire son origine de la décision incompréhensible et improvisée du gouvernement de procéder à des recrutements et redéploiements des enseignants, en pleine année académique, contrairement aux pratiques admises en la matière, ainsi que du refus des autorités actuelles de respecter leurs engagements antérieurement contractés avec le mouvement syndical de l’enseignement.

L’Opposition est vivement préoccupée  par cette situation et exprime sa profonde inquiétude sur les répercussions réelles et graves de cette crise sans précédent,  sur le niveau des apprenants dans un système qui souffrent, depuis plusieurs années, de nombreux dysfonctionnements et de défaillances structurelles.

L’Opposition Républicaine invite l’ensemble des parties prenantes à ce processus, à trouver dans les meilleurs délais, un accord,  dans l’intérêt supérieur de la nation, en vue de mettre fin à une crise dont la poursuite a et aura  des incidences hautement dommageables sur le devenir de l’école guinéenne et l’avenir de toute la nation.

Enfin, elle tient à exprimer sa solidarité aux enseignants, élèves et parents d’élèves  en ces moments difficiles et cruciaux.

Vive l’école guinéenne !

Vive la Guinée !

                                                                 

Conakry, le 20 février 2017

                                                                          L’Opposition Républicaine

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !

conakrylemag
Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Ousmane Gaoual Diallo : « Des policiers patrouillent devant mon domicile … « 

Previous article

Damantang traite les manifestants de loubards

Next article

Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.