L'aéroport de Châteauroux veut devenir une plaque tournante de la maintenance européenne
L’aéroport de Châteauroux veut devenir une plaque tournante de la maintenance européenne

L’aéroport de Châteauroux veut devenir une plaque tournante de la maintenance européenne

[ad_1]

Le choix de l’entreprise qui occupera le futur bâtiment, mis en appel d’offre courant octobre, devrait être effectué en fin d’année par la région Centre-Val de Loire, maîtresse d’oeuvre du chantier. D’un coût évalué à quinze millions d’euros, dont trois seront pris en charge par l’État, la « cathédrale » d’acier est censée être opérationnelle début 2021. L’ouvrage de 8600 mètres carrés et de 38 mètres de haut renforcera sensiblement la destination industrielle de l’aéroport Marcel-Dassault. Spécialisé dans le fret, il comporte déjà une activité de peinture aéronautique, assurée par Aéro Technique Espace (ATE).

Via la future installation, la palette d’entretien et de réparation sera étendue au maintien de la navigabilité des flottes d’avions (Maintenance Repair and Overall) mais aussi aux opérations de personnalisation ou de mise à niveau (Upgrading) des appareils. De plus, le site castelroussin sera en mesure d’accueillir les gros porteurs commerciaux, Airbus A380, Boeing 747 et Antonov 225, grâce aux volumes du hangar et à la dimension de sa piste d’atterrissage (3,5 kilomètres).

Le lourd investissement consenti par la collectivité devrait se traduire par la création d’une centaine d’emplois supplémentaires sur le site castelroussin, qui en compte déjà 50. Un apport financier bienvenu pour l’économie de la métropole de Châteauroux qui aurait perdu 5.000 habitants en sept ans.



[ad_2]
Copyright Source link

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Mon pays va mal. Alpha Condé et son clan mafieux ont franchi le rubicon.

Mon pays va mal. Alpha Condé et son clan mafieux ont franchi le rubicon.

DICTATURE : ARRESTATION DU CÉLÉBRISSIME JOURNALISTE AMADOU DIOULDÉ DIALLO Équilibré à tous égards, le doyen …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.